Actualités

Bromont Blues & BBQ

Les spectacles extérieurs qui font swinger le Vieux-Village de Bromont ! Rendez-vous le jeudi soir au 650 rue Shefford, sous le gazebo.

 


 

ERIC BIBB – 5 JUILLET

Maître incontestable du blues non électrifié, Eric Bibb chante le déracinement des migrants en invitant le monde à plus de compassion. Accompagné de l’excellent guitariste Michael Jerome Browne, ex-bras droit de Stephen Barry, le jeu de guitare et la voix chaude d’Eric Bibb sont enracinés dans le blues.


 

ROEBUCK – 12 JUILLET

Phillip Roebuck, artiste américain connu pour ses performances époustouflantes en solo, a trouvé une nouvelle inspiration musicale en faisant équipe avec son amoureuse, Phoenix,  à la contrebasse. Deux voix complices, guitare, grosse caisse, pédalier et contrebasse. Roebuck, un duo trois-pièces qui déménage.


 

HARMONICA EXTRAVAGANZA –19 JUILLET 

Des amis musiciens qui décident de faire la fête et de rendre hommage à l’harmonica. Voilà ce qu’est l’Harmonica Extravaganza. Réunissant les meilleurs : Carl Tremblay, Jim Zeller, Michel Chasles, Guy Cardinal, Indiara Sfair, Ricardo Maranhão, Paule Magnan ainsi que des invités surprises sous la direction artistique de Suzanne-Marie Landry. 

Harmonica Extravaganza

Guy Cardinal

Pianiste prodigieux et amoureux de la musique, Guy Cardinal est un grand maitre du piano et du blues dans sa plus pure expression. S’appuyant sur une variété d’influences musicales, Guy Cardinal saura toucher le cœur de tous les amateurs de blues. Un grand musicien !

Harmonica Extravaganza

Jim Zeller

Le blues incarné, rien de moins ! Grand maître de l’harmonica c’est sur la scène qui s’éclate et, dès qu’il s’en empare, le public est conquis. Plaisir assuré !

Harmonica Extravaganza

Carl Tremblay Band

L’harmoniciste chanteur et bluesman Carl Tremblay a quitté sa ville natale de Québec à un jeune âge pour poursuivre ses rêves musicaux. En s’arrêtant en Californie et dans l’Illinois, Carl a joué avec des légendes comme The Blues Brothers, Etta James, Joe Cocker et Big Mama Thornton. Pilier du blues au Québec. Incontestable « bête de scène », son énergie et sa virtuosité sont gages de succès à tout coup !

Harmonica Extravaganza

Angel Forrest

Invitée spéciale de l’Harmonica Extravaganza, Angel Forrest fera résonner sa voix unique sur la scène du Bromont Blues & BBQ. Énergique, fougueuse, les festivaliers seront conquis par l’une des plus grandes chanteuses de blues qui soit.


 

BILL WHARTON, THE SAUCE BOSS – 26 JUILLET

Bill Wharton est l’inventeur du « Boogie Woogie gastronomique ». Il chante, cuisine le Gumbo louisianais, joue de la slide guitar, et arrose le tout de sa propre sauce piquante. Bill Wharton, appelé aussi The Sauce Boss, c’est toute une vie de musique, de voyages, de cuisine et plus d’un million de milles sur la route du blues.

 


 

THE STEPHEN BARRY BAND – 26 JUILLET

Depuis plus de 40 ans, le légendaire et festif groupe de blues s’inscrit non seulement dans la durée mais aussi dans l’histoire. Le groupe propose son spectacle qui est une véritable anthologie du blues, un fantastique voyage apprécié de tous les publics.


 

GUY BÉLANGER – 9 AOÛT

Artiste accompli, Guy Bélanger fait partie des plus grands bluesmen de la planète. Il a collaboré avec plus de 60 artistes québécois et français dont Bob Walsh, le Cirque du soleil et Céline Dion. Harmoniciste récipiendaire de nombreux prix, il est de retour au Bromont Blues & BBQ, pour le plus grand plaisir de ses nombreux admirateurs.


 

ADAM KARCH

Les amateurs de blues seront ravis de découvrir l’excellent guitariste, auteur-compositeur et interprète, Adam Karch. Authentique et sensible, il débarque au Bromont Blues & BBQ  avec sa virtuosité et son répertoire éclectique et brillant. Un jeu de guitare et une voix purement blues.
16 août


 

DAWN TYLER WATSON

Une voix fabuleuse et une présence exceptionnelle, Dawn Tyler Watson mérite son titre de Reine du blues.  Interprète assurée, c’est sur scène qu’elle déploie toute son énergie et sa fougue ! Une première au Bromont Blues & BBQ.
23 août