Actualités

Trouvez toutes vos idées de décoration au Salon national de l’habitation

La 39e édition du Salon national de l’habitation, présenté par RE/MAX en collaboration avec RONA, se tiendra du 9 au 18 mars à la Place Bonaventure. Avec ses quelque 500 exposants et 1 500 experts et spécialistes, c’est le Salon qui offre le plus grand choix pour mener à bien ses projets de rénovation, d’aménagement extérieur et de décoration.

Pertinent pour les propriétaires comme pour les locataires, le Salon propose cette année de tout pour décorer son appartement à petit prix, changer son mobilier de chambre, aménager sa cour, démarrer un projet de rénovation majeur (toit, fenêtres, balcon, etc.) ou encore planifier l’achat d’électroménagers. Il présente, année après année, les dernières nouveautés disponibles sur le marché.

RONA coprésentateur du Salon !
Grande nouveauté cette année : l’équipe du Salon est fière d’accueillir RONA à titre de coprésentateur de l’événement. Référence des Québécois en matière de rénovation depuis 1939, RONA occupera un espace de plus de 6 000 pieds carrés en plein cœur du Salon. Plusieurs kiosques permettront de faire découvrir les nouveautés et dernières tendances de l’industrie aux visiteurs et les inspirer. On y trouvera notamment une foule de produits pour profiter de la belle saison, des matériaux de construction extérieurs aux meubles de patio en passant par les barbecues et l’équipement motorisé. La grande vedette de l’espace RONA sera sans aucun doute la vaste section consacrée aux électroménagers où les visiteurs trouveront tout ce dont ils auront besoin pour mettre la touche finale à leur projet de rénovation !

Zones experts pour échanger avec des pros
La Place des conférences se transforme cette année en Zone Experts et devient un espace échange-causerie entre les visiteurs et les experts. Différents sujets seront abordés, des idées déco à petit prix, aux services offerts par les designers et aux meilleures pratiques pour réussir un flip de maison. L’horaire complet et les thèmes des rencontres seront disponibles au printemps.

Place à la relève et cuisine de rêve !
Deux designers fraîchement diplômées, Anne Grillot et Camille Poulin, récipiendaires de la première et de la deuxième place du Prix Richelieu de la relève en design 2017, s’occuperont d’en mettre plein la vue aux visiteurs et aménageront un mur à l’entrée et à la sortie du Salon. La designer de renom Karyne Beauregard mettra quant à elle son talent de l’avant et démontrera son savoir-faire en créant une magnifique cuisine grandeur nature que les visiteurs pourront visiter et dans laquelle auront lieu des dégustations culinaires.

Maison Enfant Soleil, signée Bonneville
Nommée Angéline – suivant le nom de la jeune ambassadrice d’Opération Enfant Soleil pour 2018 -, la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2018 sera présentée au Salon. Inspirée de la série Natur, cette magnifique maison a été conçue dans un esprit où la nature fait partie intégrante de la maison. La maison sera bordée d’un jardin, aménagé par les Entreprises P. Picard.

Concours
Parce que nos visiteurs aiment les concours, nous leur en offrons un de choix cette année ! Le designer Maxime Partouche imaginera et créera deux salles de bain au look distinct et les exposera au Salon. Le gagnant du concours verra sa salle de bain rénovée selon le modèle de son choix ! Inscriptions sur place.

Satisfaction garantie
Le Salon – le plus gros et le plus complet du genre au Canada – rassemble les plus grands noms du domaine. Il fait découvrir les nouveautés, tendances et produits qui aident à concrétiser un rêve de décoration, de rénovation et d’aménagement. La direction invite quiconque insatisfait de sa visite à remplir un formulaire au bureau du promoteur afin d’obtenir un remboursement postal 30 jours après la fin de l’événement.

À propos de Marketplace Events
Marketplace Events organise des expositions animées lors desquelles des experts présentent directement leurs produits et services à des gens passionnés. L’entreprise organise 38 salons de l’habitation aux États-Unis et 14 au Canada, en plus de cinq salons pendant la période des Fêtes. En tout, ces 57 événements tenus dans 25 marchés attirent chaque année quelque 15 000 exposants, 1,75 million de participants et 2 millions de visiteurs uniques sur les sites Web. Réparties dans 14 bureaux, les 150 personnes qui composent notre personnel réalisent certains des salons les plus fructueux et les plus anciens en Amérique du Nord, notamment à Minneapolis, où ces salons dominent le marché, à Philadelphie, à Washington, à Vancouver, à Calgary et à Montréal, et certains d’entre eux connaissent énormément de succès dans leur marché depuis plus de 75 ans. En 2016, l’entreprise a mis sur pied Marketing Solutions, une division qui offre à sa clientèle en expansion des services de marketing numérique, d’impression sur commande, de conception de contenu personnalisé et de soutien aux ventes.  www.marketplaceevents.com

Salonnationalhabitation.com