Actualités

La virée rose : parcourez des kilomètres pour la cause

 

La Fondation cancer du sein du Québec est très fière de lancer officiellement la 2e édition de La Virée Rose, sa plus importante activité de collecte de dons annuelle. La Virée Rose est un mouvement collectif et sportif qui invite les Québécois à bouger en parcourant des kilomètres du 1er mai au 29 septembre 2019. Que ce soit à vélo, à la course, en kayak, en randonnée, tous les moyens sont bons afin que les participants cumulent des kilomètres pour leur propre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

« Notre objectif est d’amasser plus de 260 000 $ pour la cause grâce à La Virée Rose. En plus de parcourir des kilomètres, les participants prennent plaisir à bonifier leur impact en collectant des dons. » Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.

 

Des célébrités québécoises engagées
Une dizaine de célébrités québécoises participent fièrement au mouvement en tant que « visage-vedette » de La Virée Rose. Mitsou Gélinas, Geneviève Tardif, Charles Hamelin, Julie Boulanger, Marjorie Vallée, Caroline Dumont, Nadège St-Philippe, Claudia Marques, Valérie Sirois, Valérie Sardin, Joanne Boivin et Pascale-Lou Angelillo portent cette cause à cœur et s’impliquent dans la lutte au cancer du sein.

 

« La Virée Rose est un mouvement de solidarité incroyable. Ma mère a déjà reçu un diagnostic de cancer du sein. Je le fais pour elle et pour tous ceux et celles qui sont touchés de loin ou de près. » Marjorie Vallée, « visage-vedette » pour une 2e année.

 

QUOI
La Virée Rose est un mouvement collectif, sportif et de collecte de dons.

 

QUAND
1er mai : Lancement officiel du mouvement et début des inscriptions.
29 septembre : Fin du mouvement et célébration au parc Maisonneuve à Montréal.

 

QUI
Toute personne qui souhaite prendre sa santé en mains et faire une différence. La Virée Rose est adaptée à tous les niveaux de mise en forme.

 


Tous les endroits sont bons pour bouger, et ce, peu importe votre région.

 

COMMENT
Les participants choisissent l’un des quatre objectifs à parcourir : 75, 250, 500 ou     1000 kilomètres. Ils sont aussi invités à parallèlement créer une collecte de dons pour maximiser leur impact.

 

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec
La Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 24 ans, elle a ainsi récolté plus de 46 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Les fonds amassés par la FCSQ sont également investis en soutien à l’innovation, la sensibilisation et l’éducation. Chercheurs, bénévoles, donateurs, familles, tous sont liés par le même espoir : augmenter le taux de survie des personnes touchées par le cancer du sein afin d’en arriver un jour à atteindre la guérison complète.