Actualités

Symposium d’arts du Haut-Richelieu : un rendez-vous estival incontournable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

La coopérative art[o] est fébrile à l’idée de dévoiler la nouvelle mouture d’artistes présentée dans le cadre de la 21e édition du Symposium d’arts du Haut-Richelieu. Cet évènement estival incontournable, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, se déroulera les 7, 8 et 9 juillet prochains, de 11 h à 18 h, au parc Gerry-Boulet.

« Pour la première fois cette année, nous avons offert à tous les artistes de la région de s’inscrire à l’évènement. L’idée a été reçue de façon très positive par les membres d’art[o]. Ce sont plus d’une trentaine d’artistes qui participeront à cette édition, en comptant ceux présents en kiosque et en boutique » souligne Gilles Gemme, président du conseil d’administration d’art[o] et membre du comité organisateur de l’évènement. « Il y en aura pour tous les goûts ! ».

Des activités et des spectacles pour bonifier l’expérience

Dans le but de bonifier l’expérience des visiteurs et des familles, l’artiste Geneviève Phénix prépare un atelier où les enfants sont invités à créer une « lanterne aux étoiles ». De plus, compte tenu de leur expertise, le comité organisateur s’associe à la Société de développement Vieux-Saint-Jean afin d’ajouter quelques spectacles destinés à faire vibrer la programmation de l’évènement. En voici l’horaire :

  • THÉO ET FREDO YOOPACADABRA: Place publique du Vieux-Saint-Jean Samedi 8 juillet, à 11 h
  • iLenKa: Parc Gerry-Boulet Samedi 8 juillet, à 14 h
  • COMPLICITÉ HISTORIQUE: Parc Gerry-Boulet Dimanche 9 juillet à 11 h
  • BLUE VELVET: Parc Gerry-Boulet Dimanche 9 juillet à 14 h

En cas de pluie, les spectacles sont annulés.