Publicité

18 suggestions d’activités et sorties pour fêter l’Halloween 2016

Publicité

Quoi Faire en Famille vous suggère plusieurs activités pour célébrer l’Halloween en famille. Petits et grands enfiler vos déguisements pour avoir peur, crier, rire et vous amuser!

Festival de la frayeur à La Ronde (Montréal)

La Ronde deviendra l’attraction la plus épeurante à Montréal à l’occasion de la quinzième édition de son Festival de la Frayeur. Dès l’ouverture, les visiteurs de La Ronde verront que leur parc a pris des allures de terrain de jeu hanté : ils y trouveront des maisons hantées ainsi que des zones de peur encore plus terrifiantes et animées que par les années passées! En soirée, des créatures des ténèbres envahiront le parc et viendront terrifier tous ceux qui osent s’y aventurer… si vous êtes assez brave.

1 Octobre 2016 au 30 octobre 2016

L’Halloween au zoo (Granby)

Fêtez l’Halloween autrement cette année! Déguisez toute la famille et venez vous amuser au zoo. Spectacles, amuseurs publics, manoir hanté, enrichissements thématiques… et bien plus encore!

Ouvert uniquement les fins de semaine et les jours fériés jusqu’au 30 octobre 2016

Le village hanté au Village Québécois d’Antan (Drummondville)

Si une maison hantée vous fait peur, imaginez tout un village ! 3 kilomètres de rues et de sentiers, 26 activités animées, 130 comédiens, 1 zone familiale, 1 zone clientèle avertie, 1 zone 16 ans+, de l’animation partout sur le site. Le Village hanté du Village Québécois d’Antan est sans aucun doute l’événement incontournable pour l’Halloween au Québec.

Les vendredis et samedis du 30 septembre au 5 novembre 2016 ainsi que le dimanche 9 octobre (Action de grâce). En soirée, de 18 h 30 à 23 h 30.

Le Grand Bal des citrouilles (Montréal)

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les cucurbitacées! Au comptoir des courges, petites, grosses, rondes ougaleuses, chacune devra rivaliser d’ingéniosité pour vous plaire. À l’occasion du Concours de citrouilles, la gentille sorcière Esméralda, agricultrice urbaine, vous propose de faire la tournée de quelque 800 courges et citrouilles décorées par des élèves et des visiteurs.En plus de vous présenter le fruit de ses récoltes,une kyrielle de légumes moches, Esméralda s’affaire à cuisiner des potions vraiment bizarres. Cette année, notre personnage vedette, Pépo-citrouille, montera sur scène une dernière fois pour jouer au détective dans le spectacle Pépo enquête. N’oubliez de venir lui faire vos adieux! Ne quittez pas le Jardin sans avoir fait un saut à la Cour des petits monstres où de nouveaux jeux vous attendent.

30 Septembre 2016 au 31 Octobre 2016

Halloween sur les plaines d’Abraham (Québec)

Pendant tout le mois d’octobre, les plaines d’Abraham se transforment en lieu de mystères! Décorations d’Halloween au jardin Jeanne-d’Arc, tour hantée à la tour Martello 2, visite animée pour découvrir le côté sombre du parc, ainsi que visite familiale pour tous.

1 Octobre 2016 au 31 octobre 2016

Halloween à la Maison Girardin (Québec)

Les enfants sont invités à venir s’amuser avec des potions magiques faites à base de plantes. Ils pourront jouer avec des mélanges magiques, deviner des senteurs, devenir sorcier et concocter des remèdes et décorer les petits monstres… Petits et grands seront les bienvenus pour s’installer au chaud et découvrir l’univers étrange des potions magiques.

1 Octobre 2016 au 6 Novembre 2016

Halloween à La Pocatière (La Pocatière)

En compagnie du mystérieux Ween, venez fêter l’Halloween à La Pocatière! Animations, maisons hantées, parade, labyrinthe géant, spectacles, feu d’artifice… À La Pocatière, on fait plus que « passer » l’Halloween, on le célèbre !

1 Octobre 2016 au 31 octobre 2016

Parcours de peur à la vieille prison de Trois-Rivières (Trois-Rivières)

Certains prétendent que, depuis toujours, des fantômes hantent les couloirs de la Vieille prison de Trois-Rivières… mais le Parcours de peur de l’an passé semble avoir agité quelques-uns de ces esprits. Depuis un an, des employés et des visiteurs éprouvent des symptômes étranges : ils entendent des voix, ont des comportements bizarres, s’expriment dans des langues inconnues… Certaines personnes disent que ces gens souffrent d’hallucinations, d’autres qu’ils sont possédés. Revenez à la prison. Nous avons besoin de votre aide pour exorciser ces pauvres individus! Hérôle et le Musée québécois de culture populaire vous convient à défier vos plus grandes peurs. C’est le temps d’oser tenter l’expérience! (Prestation théâtralisée et immersive. Toute vraisemblance n’est que le fruit de votre imagination…)

8, 15, 20, 21, 22, 27, 28, 29 Octobre 2016 et les 3, 4, 5, 10, 11, 12 Novembre 2016 (possibilité de supplémentaires les 18 et 19 novembre)

La nuit des sorcières à l’Aquarium du Québec (Québec)

L’Aquarium du Québec tiendra une activité halloweenesque! La visite de l’Aquarium se fera aux flambeaux et se déroulera autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À travers les décors aménagés pour l’expérience et sur un parcours défini, des personnages « en chair et en os » déambuleront afin de surprendre les visiteurs et leur jouer des tours. Des jeux gonflables et un labyrinthe feront partie du décor pour la plus grande joie des enfants. Bien entendu, du maquillage sera offert pour tous. Pour les braves : dégustation d’insectes. Costumez-vous pour vous joindre à la fête!

15 octobre 2016 • 21 au 22 octobre 2016 • 28 au 29 octobre 2016

Total Zombie (Saint-Gabriel-de-Valcartier)

Total Zombie, la course la plus EFFRAYANTE de l’année. En plus, c’est au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Un concept unique et une expérience inoubliable. Concept Jour: Dans un esprit festif, venez affronter nos hordes de zombies avec votre famille, vos amis et vos collègues. Concept Nuit: À la nuit tombée, tu devras survivre aux zombies en traversant des lieux surréalistes aux ambiances digne d’un film d’horreur.

22 Octobre 2016

Festival de l’Halloween au Trait-Carré (Québec)

Mystère au Trait-Carré ! La traditionnelle fête de l’Halloween prend des allures historiques pour souligner le 350e. Animation théâtrale, spectacle, bricolage, cinéma.

29 Octobre 2016 de 18 h à 21 h

La Mascarade de l’Halloween (Québec)

La Mascarade de l’Halloween est de retour pour une 15e édition le 31 octobre prochain sur la rue Racine du secteur de Loretteville. De 17 h à 21 h, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonbons et de célébrations joyeusement macabres! Venez en famille ou entre amis pour faire le plein de friandises et profiter de divers jeux, spectacles et animations terrifiantes.

31 Octobre 2016 de 17 h à 21 h

L’automne à La Vallée Secrète (Saint-Raymond)

Le Rallye des Mille-Pattes, La Petite Aventure et La Quête des Boussolés passent aux couleurs de l’automne. Ces trois parcours sont complètement différents lors de cette période, mais vous y retrouverez le même plaisir de jouer avec des clés magiques, de vous orienter dans de beaux sentiers et de découvrir une nouvelle énigme pour entrer dans la Cache à Tinin-Nain. Vous pouvez porter vos déguisements d’Halloween lors de votre visite, les Tinin-Nain adorent vous voir dans vos costumes. Vous êtes également invités à la nainxtravagante Masques & Parade qui aura lieu cet automne à La Vallée Secrète! À ce bal des masqués, voyez une foule de personnages plus nainxcentriques les uns que les autres et assistez à un véritable concours de talents où vous pourrez constater que les Tinin-Nains peuvent avoir de naintranges compétences. Qui sera le vainqueur de cette nainpressionnante compétition?

16 Septembre 2016 au 31 Octobre 2016

Sur la trace des trépassés (Mascouche)

Un nouveau circuit virtuel pour découvrir les cimetières mascouchois. La Société d’histoire de Mascouche vous propose de découvrir l’histoire locale autrement, par l’entremise de ses cimetières et lieux de culte porteurs d’une grande richesse patrimoniale. À vélo ou en voiture, ce circuit vous propose huit points d’intérêt où vous ferez la connaissance de personnages qui se réveillent d’un très long sommeil pour vous raconter des histoires et des anecdotes sur le Mascouche de leur époque. Les cimetières catholiques et anglicans et l’histoire de Mascouche n’auront plus de secret pour vous lorsque vous marcherez sur la trace des trépassés !

15 Octobre 2016 au 31 Octobre 2016

L’Hôtel 54 (Saint-Jean-sur-Richelieu)

La plus effrayante maison hantée au Québec et la plus hot en Amérique du Nord!!! LHOTEL54 est un concept unique, très innovateur. Vous y attend un parcours hanté interactif d’une vingtaine de minutes ponctué de salles thématiques dont les décors, entièrement faits à la main, vous attendent et vous couperont le souffle. À voir absolument! C’est un endroit unique pour vous divertir. La salle de spectacle, aux allures de manoir hanté, accueille 175 personnes pour des soupers-spectacles époustouflants où le rire et les frissons sont au rendez-vous. Le repas 4 services est servi durant un spectacle de 3 heures mettant en vedette Steranko, un magicien-illusionniste-mentaliste (gagnant du Concours international de magie Michel Cailloux en 2013) ainsi que Ginocide, un des rares fakirs au Canada. Leurs numéros seront vous éblouir. D’autres artistes se joignent souvent au spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs. De par sa polyvalence, la salle est également l’hôte de spectacles et de performances diverses de type cabaret et « freak show ». Des conférences variées et des levées de fonds y ont déjà été et peuvent également y être tenues. Bref, il est possible de louer la salle pour 100 à 300 personnes, et ce, pour une panoplie d’événements avec une ambiance ludique et mémorable. Nous offrons aussi des journées thématiques et spécialisées pour les groupes scolaires de niveau secondaire.

Fantômes Montréal (Montréal)

En soirée, découvrez le Vieux-Montréal d’une façon unique et mémorable. Deux types s’activités vous sont offertes : les Légendes et histoires et les Légendes et sombres rencontres, selon le calendrier. Découvrez l’histoire cachée du Vieux-Montréal en étrange compagnie. Frissons garantis!

Les Promenades Fantômes (Québec)

Scandales, légendes, bourreaux, pendaisons et personnages historiques, voilà ce que vous offrent Les promenades fantômes ! Accompagné de plusieurs comédiens, laissez-vous séduire par les voleurs, prostituées et autres criminels du temps. Découvrez le système judiciaire à l’époque de la Nouvelle-France. Un agréable retour dans le passé!

Les visites fantômes de Québec (Québec)

Lorsque le ciel commence à s’obscurcir, les guides costumés brûlent une allumette et allument leur lanterne. Les personnes anxieuses munies d’un billet attendent avec impatience, car elles savent qu’elles marcheront à travers le vieux Québec pour entendre ces histoires de meurtres, d’exécutions, de mystères et des fantômes, vieilles de 400 ans.