Publicité

À Illumi l’enchantement est au rendez-vous!

Publicité

J’ai eu la chance de passer la soirée à Illumi Laval et ce fut une expérience magique! Pour ceux qui ne connaissent pas Illumi, c’est un parcours lumineux avec plus de 25 millions de lumières pour éblouir vos yeux et 22 tableaux différents ou vous déambulez à votre rythme dans un parcours féerique de 3 km que vous pouvez faire soit à pied ou en voiture.

C’était vraiment impressionnant, j’ai adoré le concept de différents univers, on dirait vraiment qu’on traverse d’un monde à un autre, la musique change, le décor change et l’ambiance aussi!

De plus cette année, ils ont ajouté 4 nouveaux tableaux:

L’Envolée Fantastique avec leurs innombrables montgolfières lumineuses de toutes les tailles et de toutes les couleurs différentes.

Air Illumi qui m’a fait penser aux voyages avec leurs avions, des hélicoptères et même des fusées tout autant lumineuses et merveilleuses les unes que les autres, j’étais déjà en train de préparer mon prochain voyage en les regardant haha!

Le Virage Vert comme vous vous doutez sûrement était rempli de magnifique lumière verte éclatante avec des grenouilles, crocodiles et lézards un peu partout.

Le Village Farfelu où démesure, excentricité et originalité sont les mots d’ordre.

Bien évidemment, ils ont encore leurs mondes des années passées qui à mon avis sont tous aussi magnifiques et féeriques les unes que les autres, mais j’ai quand même eu un gros coup de cœur pour Le monde des neiges. Avec leurs longues guirlandes lumineuses et scintillantes qui descendaient presque jusque par terre et nous qui marchions à travers. On aurait presque dit que nous étions dans un royaume de glace féerique, c’était tellement beau que j’en avais la larme à l’œil.

Je dois absolument vous parler de leur spécial Halloween avec leur tableau Frayeur à Illumi dans la zone thématique. Inspiré des couleurs d’automne et de l’Halloween avec leurs citrouilles, squelettes et fantômes lumineux, ça nous mettait vraiment dans l’ambiance Halloween.

Le trajet est hyper bien pensé, parfait pour les gens avec des poussettes ou à mobilité réduite. Les sentiers sont bien dégagés et pendant votre parcours il y a plusieurs endroits pour se réchauffer et aussi plusieurs toilettes. Si vous avez une petite fringale, il y a même des food trucks sur place, la poutine et les chocolats chauds sont à essayer!

Dépêchez-vous de planifier une soirée en famille en couple ou entre amis, car les places partent rapidement et prévoyez-vous quand même 2 bonnes heures pour faire le tour complet, car c’est vraiment grand.

Vous pouvez emmener toute la famille, et même votre chien, car oui il y a des soirées canines à Illumi le 26 octobre et le 23 novembre prochain ou vous pouvez apporter votre chien que ce soit en voiture ou à pied, après tout lui aussi fait partie de la famille!

Melina Boucher

illumi – Féerie de Lumières * Nouvelle édition encore plus spectaculaire! jusqu’au 8 janvier 2023

Sur le site de Cavalia à Laval – à deux pas de Centropolis.

BILLETS : https://laval.illumi.com/horaires-et-tarifs/
STATIONNEMENT : Gratuit

illumi Laval – Féerie de Lumières par Cavalia

Le plus grand parcours multimédia son et lumières au monde! Illumi est une aventure nocturne magique, éblouissante et extraordinaire où des concepts originaux et complètement éclatés sont transposés en milliers de structures lumineuses plus grandes que nature! Les visiteurs voyagent à travers un parcours spectaculaire à pied ou en voiture, dans de nouveaux mondes encore plus impressionnants. 

Emplacement
2805, Boul. du Souvenir, Laval
illumi Laval - Féerie de Lumières par Cavalia