Publicité

Quoi faire en famille pendant le congé de Pâques

Publicité

C’est bientôt le congé de Pâques et vous n’avez toujours pas trouvé quoi faire avec vos petits amours qui n’auront pas d’école pendant plusieurs jours? Ça tombe bien, car ici vous trouverez de nombreuses activités à faire toutes aussi amusantes pour vos enfants que pour vous.

Cabanes à sucre

C’est le temps des sucres partout au Québec, donc si vous aussi vous aimez le jambon, les bonnes fèves aux lards, la délicieuse tire d’érable et beaucoup plus encore ! Dépêchez-vous d’aller réserver votre place dans une des nombreuses cabanes à sucre que nous avons au Québec. Certaines ont même des activités à faire sur place, c’est idéal pour vous et votre famille.

Zoo de Granby

Jusqu’au 17 avril, le zoo de Granby vous offre une foule d’activités et d’animation qui plaira à toute votre famille. Venez visiter la plus grande mini-ferme de Pâques et découvrir la magie de Pâques qui se cache dans le zoo.

iSaute

iSaute est l’activité parfaite pour vous et votre famille, car peu importe que vous soyez petit ou grand il y a des activités pour tout le monde. Terrain de basketball, ballon chasseur, parcours, escalade, bac de mousse géant, le tout sur des trampolines interconnectés. Venez voir par vous-même à l’une des succursales iSaute la plus proche de chez vous.

Breakout

Breakout est une superbe activité à faire en famille pour les enfants âgées de 10 ans et plus. La durée du jeu est de 45 min et le but est de trouver les énigmes pour vous sortir de la pièce thématique dans laquelle vous êtes enfermés à l’aide de vos coéquipiers et de certains avantages que vous aurez au début du jeu.

Kart-O-Mania

Kart-O-Mania est le centre de divertissement le plus complet pour le karting intérieur. Que vous soyez petit ou grand, cette activité est parfaite pour tous les âges.

Boulzeye

Boulzeye est l’activité parfaite pour faire bouger vos petits monstres. Doté de 16 allées de petites quilles et d’une arène de jeu laser, Boulzeye est le plus grand centre de divertissement au Québec.

Bora Parc

Bora Parc est le parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier. Dans un environnement maintenu à 30 degrés Celsius plusieurs activités vous sont offertes qui plairont à toute votre famille dont plus de 14 glissades d’eau intérieures.

Jardin botanique

Jusqu’au 30 avril, venez vivre l’expérience « Papillons en liberté » au Jardin botanique de Montréal. Tout au long du parcours vous pouvez observer les papillons qui volent partout dans la salle et si vous êtes chanceux et patient peut être que l’un d’eux va venir se poser sur vous. Les animateurs sont là pour vous parler de la métamorphose des chenilles en papillons et pour répondre à toutes vos questions. Venez vivre la magie des papillons avec nous.

Aquarium de Québec

Venez observer près de 10 000 poissons, reptiles, animaux marins et même toucher des raies dans le pavillon des profondeurs. Une activité amusante pour les petits et les grands.

Oasis surf

Oasis surf est le premier centre de surf intérieur au Canada, situé à Brossard cette activité est parfaite pour vous et votre famille. Car pendant que maman et papa dégustent un délicieux souper ou boivent un petit cocktail, les enfants peuvent surfer sur les vagues comme sur l’océan avec l’aide d’animateurs qui sont sur place.