Publicité

17e édition du Festival de Casteliers – Spectacles et parcours-exposition pour toute la famille

Publicité

C’est avec joie que Casteliers renouera avec la diffusion des arts vivants lors de la 17e édition du Festival de Casteliers qui aura lieu du 2 au 6 mars 2022 à Montréal.

Ce grand rendez-vous annuel des artistes du 11e art mettra en lumière le théâtre de marionnettes en Amérique du Nord, accueillant des spectacles du Mexique, des États-Unis, de l’Ontario et du Québec.

Le Festival de Casteliers propose cette année une douzaine de spectacles, des expositions d’envergure, des rencontres professionnelles et des activités de sensibilisation qui sauront attirer et émerveiller grands et petits.

Parmi les spectacles présentés, sept s’adressent tout particulièrement à la famille et cinq au public adulte.

Le très attendu parcours-exposition Marionnettes en vitrines ! accueille la célèbre compagnie étasunienne Bread and Puppet Theater, pour souligner ses 50 ans d’engagement pour un monde meilleur, avec art, carton et participation citoyenne.

Le festival s’ouvrira cette année avec ¡Burros ! une coproduction de Casteliers et de La Liga Teatro Elástico (Mexique), une célébration déambulatoire inspirée du Moyen-Âge présentée sur le parvis et à l’intérieur de l’Église St-Viateur d’Outremont.

Puis, rendez-vous ensuite au Théâtre Outremont pour le spectacle Innamorati, une création musicale du Quatuor Bozzini et de la marionnettiste Marcelle Hudon, présentée en codiffusion avec le Groupe Le Vivier.

Festival de Casteliers

Festival international annuel voué aux arts de la marionnette. Le festival s’adresse au public adulte et familial et propose des spectacles remarquables de compagnies professionnelles d’ici et de l’étranger. L’événement offre aussi un éventail d’activités parallèles gratuites : exposition, table ronde, ateliers, etc.

1 mars 2023 5 mars 2023

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest, Montréal
Festival de Casteliers