Publicité

AZIMUT – Masson en fête, pour finir l’été en beauté!

Publicité

Les 26, 27 et 28 août prochain, la Promenade Masson tiendra son événement de fin d’été – bonifié et portant un nouveau nom : AZIMUT – Masson en fête. La rue Masson deviendra piétonne entre la 1ère et 12e avenue pendant ces trois jours consacrés aux aubaines, tout en offrant une dernière occasion aux résidents du quartier et citoyens de Montréal de se rassembler autour de spectacles gratuits et de jeux pour la famille.

Aubaines et terrasses attendent les visiteurs

On le sait, Promenade Masson est une artère commerciale au caractère familial et authentique au cœur du quartier Rosemont. Près de 150 commerces sont présents, et un grand nombre d’entre eux déploieront leurs étalages à l’extérieur pour proposer de belles aubaines. Les visiteurs pourront aussi profiter des derniers rayons de soleil sur l’une des 16 terrasses de restaurants, bars, cafés et crémeries.

Plus qu’une braderie

AZIMUT – Masson en fête offre ainsi pour la première fois une plus importante programmation culturelle et un volet ludique plus complet pour la famille. Au programme : huit spectacles d’humoristes chevronnés seront offerts sur scène devant l’église Saint-Esprit-de-Rosemont (rue Masson entre la 5eet 6e Avenue) : Julien Normand, Silvi Tourigny , Mélanie Ghanimé, Yannick de Martino,  Joëlle Prud’homme , Dave Morgan ,  Anas Hassouna , Oussama Fares. Côté jeux, pas moins de 19 jeux seront déployés sur l’artère, dont deux jeux gonflables géants, et de nombreux prix à gagner, offerts par les commerçants de la Promenade. Pour les petits, l’incontournable activité maquillage se tiendra pendant les trois jours de l’événement.

Les cinéphiles ne seront pas en reste. Une projection en plein air aura lieu le samedi 27 août à 20 h 30 au Parc Pélican. À l’affiche, le long-métrage famille La Fameuse invasion des ours en Sicile. Pour sauver son fils qui a été kidnappé par des chasseurs dans les montagnes siciliennes, Léonce, le roi des ours, décide d’envahir le pays des hommes avec l’aide de son clan. Bande annonce : ici

Aussi, pour le volet artistique, 45 tableaux seront exposés à l’intérieur de 16 commerces de l’artère, et à l’extérieur, sur trois bornes artistiques intitulées Mémoire de l’Avenir, installées au Parc Pélican. Enfin, trois murales permanentes seront réalisées sur des façades d’édifices, dont deux seront finalisées pour l’événement (10e avenue/Masson et 7e avenue/Masson).

AZIMUT – Masson en fête se déroule dans un environnement estival avec différents aménagements, notamment les Quais Masson (Coin 2e av./Masson, entre 5e et 6e av. et entre 7 et 8e av.), invitant les passants à profiter des aires de détente et de pique-nique pour le plaisir des petits et des grands.

Le programme complet de Masson en fête est disponible sur le site promenademasson.com

La SDC Promenade Masso est un OBNL qui a eu 40 ans en 2021. Elle représente 150 gens d’affaires et professionnels. Elle s’inscrit dans un quartier vert à échelle humaine et s’engage depuis quelques années dans le développement durable par des initiatives tangibles : boîtes à sacs recyclables, cendriers à recyclage de mégots, pailles, élimination progressive des pailles en plastique, ruches d’abeille sur toit-terrasse et production du miel urbain, verdissement…

Facilités pour les visiteurs

  • Accès transport collectif autobus 47, 67 et 94
  • Stationnements payants, disponibles au nord de la rue Masson, entre la 6e et la 9e Avenue
  • Wifi gratuit
  • Toilettes publiques