0

Connaissez-vous la montagne du diable ?

Située à quelques heures de Montréal, on y retrouve une qualité de neige incroyable, comparable à la neige que l’on retrouve au Mont-Valin en Gaspésie. Le parc compte plus de 200 km de sentiers que ce soit pour la raquette, le ski de fond, le ski hok ou encore le fatbike, et ce, pour tous les niveaux.

 

Voici le top 5 des activités à faire pendant votre séjour à Montagne du Diable, que vous soyez de passage pour une journée, ou pour une semaine, en famille ou en amies, vous trouverez une activité hivernale qui saura vous faire apprécier l’hiver. La meilleure destination pour s’évader du chaos urbain!

Mention spéciale : pour les moins de 18 ans, l’accès au Parc est gratuit, en plus de la location d’équipements pour la raquette le ski de fond classique.

Raquettes

Le Parc régional Montagne du Diable compte 80 km de sentiers de raquettes menant à différents secteurs de la montagne ainsi qu’à des refuges et abris. Ce grand réseau de sentiers permet de faire une randonnée d’une journée ou même de plusieurs jours en dormant de refuge en refuge. L’équipe du parc peut même se charger de transporter vos bagages ! En plus, la location de raquettes est gratuite pour les 18 ans et moins.

Ski de fond classique ou pas de patin

La neige y est abondante au paradis du ski de fond ! Un réseau de 44 km de sentiers vous attend au pied de la magnifique Montagne du Diable. Un pavillon d’accueil avec un foyer, une salle de rencontre avec salle de bain complète, une salle de fartage et une cuisine communautaire rend votre expérience des plus agréables.

Ski nordique

Le ski de randonnée nordique se pratique dans 55 km de sentiers balisés, non tracés. Cette activité permet de découvrir les plus beaux paysages hivernaux directement dans la montagne. Au programme : endurance et cardio au sein d’un univers végétal blanc de toute beauté !

Ski hok

Le ski hok est une combinaison de ski de randonnée nordique et de raquettes. Ces skis permettent de flotter sur la neige et des peaux synthétiques y sont intégrées afin de faciliter les ascensions en montagne. En ski hok, vous pouvez circuler dans les sentiers hors-pistes ou raquettes. Cette activité s’adresse autant aux débutants qu’aux adeptes de plein-air aguerris.

Fatbike

Le Parc offre depuis 2016 quelques parcours pour le fatbike, ce fameux vélo à grosses roues. Pour l’instant, les utilisateurs de fatbike partagent la plupart du temps les sentiers de raquettes ou de ski. Toutefois, plusieurs nouveautés sont au programme pour les années à venir pour ce sport ! L’activité parfaite pour les amateurs de sensations fortes.

Expérience nocturne en refuge (bonus !)

Après avoir passé la journée au grand air, quoi de mieux que s’installer confortablement devant un feu de foyer en sirotant un chocolat chaud ? Afin de vivre l’expérience ultime en nature, le Parc régional Montagne du Diable propose une variété de refuges en montagne et de chalets rustiques équipés au pied de la montagne (plaque de cuisson, frigo, four/grille-pain, et toilette) pour accueillir toute la famille.

Nouvelles récentes

Soif de cidre 2025 : Des bulles, du beat, des food trucks… et même des jeux pour petits et grands !
Ajouter aux favoris
 28 juin 2025
Présentement à l’affiche à OASIS immersion, ROLLING STONE PRÉSENTE: AMPLIFIÉ – Une expérience musicale immersive célébrant l’essence, l’esprit et l’influence du rock’n’roll
Ajouter aux favoris
 27 juin 2025
Chicago : Une comédie musicale fabuleuse et intemporelle à voir !
Ajouter aux favoris
 27 juin 2025
Soif de Cidre 2025 : un début d’été effervescent entre cidre, beats montréalais et burlesque glamour !
Ajouter aux favoris
 27 juin 2025
45e édition du Festival International de Jazz de Montréal – Dès demain, place au jazz !
Ajouter aux favoris
 25 juin 2025
Le Quartier Latin : Lancement estival d’Avé l’été – Coup d’envoi d’une saison culturelle vivante et rassembleuse au cœur de Montréal
Ajouter aux favoris
 25 juin 2025