Publicité

Dernière chance pour vivre l’expérience immersive RECHARGER/Unwind d’OASIS immersion!

Publicité

L’exposition immersive est à l’affiche jusqu’au 4 septembre, inclusivement

Véritable phénomène depuis son ouverture en octobre dernier, RECHARGER/Unwind, la fameuse exposition d’OASIS immersion qui invite les visiteurs à faire le plein d’énergie dans un monde imaginaire, est à l’affiche jusqu’au dimanche 4 septembre. Pour la Fête du travail, offrez-vous ce véritable voyage sensoriel qui fait du bien!

« Avec cette exposition nous voulions offrir un espace immersif dédié à la détente et au lâcher-prise, une pause énergisante pour les visiteurs. Nous sommes particulièrement satisfaits de voir que cette expérience multimédia a su toucher un public aussi vaste, avec une fréquentation et des critiques au-delà de nos espérances. », déclare Ruby-Maude Rioux, conceptrice multimédias sénior à OASIS immersion.


Grâce à une expérience immersive totale, RECHARGER/Unwind présente 10 œuvres produites par des artistes numériques parmi les plus en vue des arts génératifs au Québec et à l’international, et offre un parcours multisensoriel tout aussi stimulant que régénérant. Parfaite activité à faire en famille et entre ami.e.s, l’exposition a la particularité d’être dotée d’un plancher interactif dans sa grande salle Panorama, qui fait le bonheur des enfants. Il reste un petit mois pour (re)découvrir ce parcours déambulatoire unique!

Simulation d’écosystème, science sublimée, poésie florale, fusion entre technologie et matière organique, fractales acidulées, hommage au mouvement émotionnel des marées… c’est tout un univers sensoriel stimulant pour l’imagination et chargé de positivité qui est présenté à OASIS immersion depuis octobre 2021. Dix œuvres énergisantes conçues par des artistes parmi les plus en vue des arts génératifs au Québec et à l’international y forment un parcours en trois galeries, visant le mieux-être et la régénérescence :

  • Galerie 1 / « PORTAIL » : pour débuter, le visiteur est plongé dans des univers axés sur la détente, le lâcher-prise, la relaxation.
  • Galerie 2 / « TÉLÉPORTEUR » : on passe ensuite à des contenus immersifs qui ont pour but l’énergisation, avec une programmation visuelle et sonore vitaminée!
  • Galerie 3 / « PANORAMA » : une fois pleinement plongé dans ce voyage sensoriel, le visiteur se voit offrir un contenu inspirant la reconnexion avec soi, la nature et les autres. Chaque œuvre présente un expérience interactive distincte sur le plancher de la galerie; cet élément enrichit la notion de reconnexion avec les lieux et les contenus.

Billets

Une nouvelle œuvre à l’affiche : Petals de Yoshi Sodeoka (États-Unis)

Petals est une vidéo générative audioréactive réalisée avec la technique unique de rétroaction vidéo de Sodeoka. La musique est composée par l’un de ses principaux collaborateurs, le producteur de musique brésilien MYMK, aka Bruno Sres. Cette pièce est basée sur l’œuvre vidéo de Sodeoka “Suntalk”, créée en 2018 avec une musique également composée par MYMK.

À propos d’OASIS immersion

Située dans un espace multimédia de 2 200 m2 au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, OASIS immersion est une expérience muséale déambulatoire qui offre 3 galeries immersives, 2 expériences lumineuses et un espace lounge avec café-bar et boutique. La programmation met en scène parmi les meilleurs artistes numériques d’ici et d’ailleurs dans le monde et propose des thèmes actuels dans une perspective inspirante et résolument optimiste.

Oasis immersion

Se déroulant dans un espace de 2 000 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cet événement est un parcours déambulatoire et sans contact se déclinant en trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace de type salon-bar avec café et boutique.

25 mai 2022 10 avr. 2023

Palais des congrès de Montréal
301, rue Saint-Antoine O., Montréal
Oasis immersion