Publicité

❄️ La 15e édition d’Igloofest Montréal démarre aujourd’hui! ❄️

Publicité

Igloofest est de retour dès ce soir et célèbre ses 15 ans jusqu’au 11 février! Bien décidé à rattraper deux années de report, le festival de musique le plus froid au monde vous attend avec une avalanche de gros noms de la scène électronique comme Flume, Tïesto, Boiler Room, Anjunadeep, Worakls, Kavinsky, Josh Wink, Tiga, CamelPhat et bien d’autres. Ne manquez pas de vivre le party le plus hot de l’hiver affichant déjà complet sur 4 de ses 12 soirées au Quai Jacques-Cartier, une première dans son histoire!

Les stars qui feront fondre le plancher de glace

Igloofest lance en force les festivités de son 15ème anniversaire dès ce soir sur les rythmes percutants et colorés du producteur australien Flume, pour sa première performance à Montréal depuis 2019. Demain, ce sera au tour du prolifique duo britannique CAMELPHAT, habituels nominés aux Grammy Awards, de répandre une énergie positive contagieuse à coups de tubes tech house entraînants à souhait. Puis, le samedi 21 janvier, l’EDM émotionnel du talent américain Porter Robinson (dj set) se fera l’apothéose de cette première fin de semaine de retrouvailles.

La semaine suivante n’aura rien à envier à la première avec, à l’affiche, quelques pointures françaises redoutables: le ténébreux maître de la synthwave Kavinsky le jeudi 26 janvier, mais aussi celui de l’électro mélodique, Worakls, le samedi 28 janvier. Côté scène Vidéotron, ce sera l’étoile montante techno u.r.trax qui mènera le bal. Quant au vendredi 27 janvier, il accueillera le nom sur toutes les lèvres fanatiques de Deep House, la suissesse Nora En Pure.

Pour sa troisième fin de semaine de danse sous les étoiles, Igloofest s’attaquera aux rythmes aventureux, mêlant hip-hop, rythmes saccadés et sauvages, mais aussi influences techno. Le jeudi 2 février, le rappeur Hamza retournera la scène Sapporo déjà bien chauffée par l’énigmatique Vladimir Cauchemar. Le vendredi 3, les formations WhoMadeWho et Bob Moses serviront des dj sets immanquables, autant élégants qu’ultra dansants. Le week-end se terminera forcément sur des températures positives le samedi 4, en compagnie des héros du label local Kannibalen Records, Black Tiger Sex Machine et Apashe. À se demander si Igloofest est vraiment le festival le plus froid au monde…

Prêt.e.s pour la grande finale? Le jeudi 9 février, c’est l’institution de la scène électronique mondiale Boiler Room qui servira une programmation aux petits oignons autour de sa scène intimiste. Places limitées! Le lendemain, nul autre que Tiësto signera les 15 ans d’Igloofest. Ce grand nom de l’EDM, et sans doute l’un des plus connus jamais venu au festival, saura rassembler les Igloosapiens pour l’une des soirées les plus folles de son histoire. Elle sera suivie d’un moment attendu depuis près d’un an : danser sur les envolées mélodiques signées Anjunadeep. Igloofest 2023 se clôturera donc en excellente compagnie le samedi 11 février, avec, à l’affiche, quelques stars du label britannique culte : Ben Böhmer, Yotto, Eli & Fur, Olan, ainsi que la fierté montréalaise CRi.

IGLOOFÊTE: des après-midi gratuits!

Igloofest Montréal annonce le grand retour de son événement familial Igloofête, qui se tiendra pour la première fois tous les samedis après-midi! De 13h à 18h, les 21 et 28 janvier, puis les 4 et 11 février, une programmation festive, originale et riche en activités sera offerte sur le site même du festival, au quai Jacques-Cartier, et ce sera gratuit! Une belle façon de souligner ses 15 ans auprès de tous les publics, petits et grands.

Une série de soirées Après-Ski!

Igloofest Montréal nous a préparé des retrouvailles survoltées pour souligner son 15e anniversaire. Du vendredi 20 janvier au samedi 11 février, et suite à sa programmation régulière au quai Jacques-Cartier, la fête continuera de battre son plein grâce à plus de 25 soirées Après-Ski déployées dans le Vieux-Montréal, de 23h à 3h. Du Centre PHI à l’Auberge Saint-Gabriel, en passant par le Francesco’s puis le Soubois, l’avalanche de rythmes électrisants et de moments déjantés au cœur de l’hiver montréalais sera inarrêtable! En clôture, ce sera toute une nuit d’euphorie musicale qui sera offerte aux festivaliers à la Société des arts technologiques : cette 15e édition finira effectivement en apothéose le dimanche 12 février à 6h du matin grâce au soutien de la Ville de Montréal.

BILLETTERIE

Consulter la programmation complète en ligne

 

À propos d’Igloofest

Depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est un des événements les plus branchés de la métropole et un des plus en vue à la grandeur du pays. Cette année et pour une 15e édition, Igloofest déferle sur le Vieux-Port de Montréal avec une avalanche d’émotions et quatre week-ends de soirées placés sous le signe du grand retour d’Igloofest! L’événement se tiendra du jeudi 19 janvier au samedi 11 février.

Igloofest Montréal

Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser au Vieux-Port de Montréal. Devenu un incontournable de l’hiver, le festival s’est forgé une réputation enviable par sa scénographie percutante, sa programmation diversifiée et son village d’igloos, qui en font l’un des événements les plus branchés au pays!

19 janv. 2023 11 févr. 2023

Quai Jacques-Cartier
Montréal
Igloofest Montréal