Publicité

La Place des Arts lance la série arts et monde pour voyager en spectacles!

Publicité

La Place des Arts lance la nouvelle Série Arts et monde, quatre expériences colorées et énergisantes mettant en vedette des artistes légendaires en provenance des quatre coins du globe à l’automne 2022 et à l’hiver 2023.

Laissez-vous transporter de l’Espagne au Japon avec des escales en Afrique du Sud et en Angleterre, en compagnie du plus grand danseur de flamenco au monde, Farruquito, de la chorale la plus acclamée sur la planète, Soweto Gospel Choir, du chœur de renommée internationale The Kingdom Choir, ou encore du spectaculaire collectif de tambours japonais, Kodo.

Asseyez-vous confortablement sur votre siège et laissez-vous porter aux quatre coins de la planète grâce à la nouvelle Série Arts et monde de la Place des Arts. Un voyage culturel étonnant et rythmé vous attend, émerveillement garanti!

Billets en vente. Achetez deux spectacles ou plus et obtenez jusqu’à 25% de rabais!

POUR TOUS LES DÉTAILS SUR LA PROGRAMMATION : PLACEDESARTS.COM

CARNET DE VOYAGE

L’ESPAGNE AVEC FARRUQUITO (FLAMENCO)

22 octobre 20h et 23 octobre 19h au Théâtre Maisonneuve

Farruquito (Juan Manuel Fernández Montoya), né au sein d’une légendaire famille de danseurs de flamenco, est considéré aujourd’hui comme le  meilleur danseur de flamenco de ce siècle.

Dans ce nouveau spectacle, Íntimo, Farruquito et ses six musiciens racontent, dans une atmosphère intimiste, les origines et l’histoire du flamenco. À travers les styles traditionnels du flamenco tels que le tango, soleá, bulerías et alegrías, Farruquito communique l’émotion, la puissance et la beauté dans chaque mouvement. La danse dans son état le plus pur, un tourbillon d’exaltation!

L’AFRIQUE DU SUD AVEC LE SOWETO GOSPEL CHOIR (CHANT GOSPEL)

25 novembre 20h à la Maison Symphonique

Le spectaculaire et coloré Soweto Gospel Choir, trois fois primé aux Grammy®, revient en Amérique du Nord avec son nouveau spectacle HOPE It’s Been A Long Time Coming. Ce programme spécial célébrera les artistes américains et sud-africains associés aux luttes pour les droits civils et la justice sociale à travers les histoires complexes de leurs pays.

Vous entendrez des chansons sud-africaines de liberté, de la musique d’Aretha Franklin, Harry Belafonte, Mahlia Jackson et d’autres grands artistes, ainsi que de la musique gospel africaine traditionnelle et des chants spirituels. En direct d’Afrique du Sud, Soweto Gospel Choir est un ensemble impressionnant qui fait vibrer le public du monde entier par ses rythmes enlevants, ses harmonies riches et ses magnifiques costumes.

L’ANGLETERRE AVEC THE KINGDOM CHOIR (CHANT CHORAL)

19 février 16h à la Salle Wilfrid-Pelletier

The Kingdom Choir, fondé en 1994 par la cheffe d’orchestre primée Karen Gibson, surnommée « la grand-mère britannique du gospel », a créé un son unique reflétant l’esprit de communauté qui unit ses membres.

L’énergie contagieuse et les performances enlevantes de ce chœur londonien l’ont mené jusqu’à la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Depuis, son succès populaire ne se dément pas, et le chœur a chanté aux côtés d’Elton John, de Barbra Streisand et des Spice Girls, notamment, en plus de se produire devant Bill Clinton ainsi que la reine Élisabeth II.

Le programme du 19 février comprendra des interprétations émouvantes de classiques gospels traditionnels et de musique contemporaine populaire.

LE JAPON AVEC KODO (TAIKO)

16 mars 20h à la Salle Wilfrid-Pelletier

Afin de souligner son 40e anniversaire, le collectif japonais Kodo, illustre groupe de percussions taiko, présente Tsuzumi, un spectacle commémoratif qui retrace les origines de la troupe depuis ses tout débuts.

Au Japon, on ne saurait imaginer un festival, une cérémonie religieuse ou une danse traditionnelle sans le son du taiko. Sa réverbération, qui fait vibrer le corps et l’âme, est considérée comme le cœur du peuple nippon, et son rythme donne à chacun une véritable force de vivre. L’énergie du taiko — et de ses interprètes — est contagieuse. Dans leurs spectacles très physiques, absolument passionnants à regarder, les membres de la troupe Kodo mettent à profit leur maîtrise absolue de cette forme percussive traditionnelle, patiemment apprise pendant de nombreuses années. Mais
Kodo ne se limite pas à la tradition : sa musique est également contemporaine et métissée, inspirée des voyages de la troupe autour du monde!

Depuis quelques années, la troupe confie sa mise en scène au légendaire acteur de théâtre kabuki Tamasaburô Bandô, considéré par le gouvernement japonais comme un « trésor national vivant ».

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE LA PLACE DES ARTS DE MONTRÉAL

La Société de la Place des Arts de Montréal a pour objets d’exploiter une entreprise de diffusion des arts de la scène et d’administrer la Place des Arts de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et d’établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Ces activités
ont particulièrement pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l’accessibilité aux diverses formes d’art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes
internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel.

Place des Arts

Organisme public au service des Québécois, la Société de la Place des Arts de Montréal est vouée à la diffusion des arts de la scène et la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec. Elle programme et gère cinq salles ainsi que l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, à Montréal, et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette.

Emplacement
175, rue Ste-Catherine O., Montréal
Place des Arts