Publicité

Marché de Noël Végane finalement de retour en présentiel à Montréal pour mettre en lumière des entrepreneurs québécois offrant des produits à base végétale novateurs

Publicité

Le Marché de Noël Végane reviendra finalement en présentiel les 10 et 11 décembre prochain à la Maison du développement durable, où plus d’une quarantaine d’exposants seront au rendez-vous pour offrir divers produits fabriqués sans exploitation animale.

L’événement a dû passer en mode virtuelle les deux dernière années étant donné les limites qu’a imposées la pandémie. Mais c’est avec grande anticipation que la cinquième édition fera son retour cette année dans sa forme originale.

Fidèle à la mission de souffler l’esprit des fêtes par le biais d’un magasinage qui est soucieux du bien-être animal et de l’environnement, le Marché donnera aux gens l’occasion de découvrir des entrepreneurs et des artisans locaux qui innovent en créant des alternatifs sans cruauté.

Parmi les exposants, on y trouvera notamment:

– allTRUEist, une boutique d’accessoires de mode haut de gamme et sans cruauté;

– Bego, une marque de bottes véganes faites de différents cuirs végétaux tel que le cuir de raisin;

– Heat-Mx, une marque montréalaise qui offre une gamme de matériaux isolants hautement performant pour bottes et manteaux afin de remplacer le duvet et les plumes d’oie;

– Clean Recycling Initiative, un OBNL qui a pour mission de créer des programmes et des méthodes plus propres et plus durables pour le recyclage de produits textiles;

– BOÏDA, une marque québécoise de manteaux portant l’emblème VEGAGOOZ, qui sont des vestes isolées en partie avec de la fibre de maïs;

– Bodhï Gourmet, une entreprise québécoise qui a lancé cette année la première sauce de poisson sans poisson produite au Canada.

Ce n’est que pour nommer quelques uns à titre d’exemple, car la liste est longue d’entreprises offrant des produits novateurs, délicieux, chics, surprenants.

Les visiteurs retrouveront de tout, des produits gourmands, de la confiserie, des produits de soins corporels, des articles de décor, de la literie, des bijoux artisanals, et plus.

« On a vraiment hâte de revoir le public et les marchands en personne. Ça fera du bien de retourner à une réelle expérience de foire des Fêtes » dit An Pham, l’organisatrice du Marché.

L’entrée générale est gratuite. Des laissez-passer VIP sont disponibles au prix de 12 $ chacun et comprennent un élégant sac en coton réutilisable fabriqué au Québec, ainsi qu’une participation automatique à certains tirages. Les billets peuvent être réservés sur le site Eventbrite.

Pour plus d’informations: www.marchenoelvegane.com