Publicité

OASIS immersion – Ouvert pour la Journée nationale des patriotes

Publicité

OASIS immersion, la nouvelle destination immersive de Montréal présentée au Palais des congrès de Montréal, sera ouverte pour la longue fin de semaine de la Fête des Patriotes, soit du jeudi 20 mai au lundi 24 mai inclusivement. Pour cette première exposition, OASIS immersion propose Inspirations, un magazine immersif qui pose un regard positif et bienveillant sur les sujets qui façonnent notre monde. C’est la parfaite occasion de se rafraîchir grâce aux sons de la pianiste Alexandra Stréliski, à l’univers de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques, et à la réalisation du YouTuber Émile Roy.

Le prix des billets varie de 19 $ pour les forfaits famille à 25 $ pour l’entrée adulte; un tarif étudiant est également offert. Avec l’assouplissement du couvre-feu en vigueur, OASIS immersion est ouvert jusqu’à 21 heures.

Oasis immersion

Se déroulant dans un espace de 2 000 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cet événement est un parcours déambulatoire et sans contact se déclinant en trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace de type salon-bar avec café et boutique.

25 mai 2022 10 avr. 2023

Palais des congrès de Montréal
301, rue Saint-Antoine O., Montréal
Oasis immersion

Un parcours enivrant

Les visiteurs pourront s’immerger dans l’univers spatial de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques afin de revivre les grands moments de sa mission. La pianiste Alexandra Stréliski tient la vedette dans trois tableaux immersifs inspirés de son parcours créatif et appuyés par des pièces de l’excellent album Inscape. Le YouTubeur Émile Roy offre une perspective inspirante sur la résilience et l’action, avec comme trame de fond les grands bouleversements que nous avons vécus depuis mars 2020.

Également au programme de cette première exposition :

  • une immersion dans l’atmosphère hygge, le bien-être façon danoise;
  • une découverte de sept nouvelles merveilles architecturales du monde;
  • un hommage ludique et poétique à la créativité québécoise.

L’expérience comprend trois galeries immersives avec projections 360 degrés, deux expériences lumineuses et une boutique. Lorsque la Santé publique le permettra, un café/bar sera aussi accessible aux visiteurs.

Pour la sécurité des visiteurs et du personnel, des mesures sanitaires conformes aux directives gouvernementales ont été mises en place. Afin de vivre pleinement l’expérience, la durée de visite recommandée est d’environ 75 minutes. Des départs sont disponibles toutes les 20 minutes.

Inspirations, le balado animé par Grégory Charles

En complément à l’exposition, une série balado a été produite et raconte le parcours exceptionnel des principales têtes d’affiche de l’exposition et d’influenceurs de notre société. L’astronaute de l’ASC David Saint-Jacques, la pianiste Alexandra Stréliski, le YouTuber Emile Roy, l’architecte Pierre Thibault, la femme d’affaires Fabienne Colas et les co-fondateurs d’OASIS immersion se sont tous confiés à l’animateur Grégory Charles.

Ces épisodes sont disponibles sur le site www.oasis.im ainsi que sur les principales plateformes de baladodiffusion.