Publicité

Pour la semaine de relâche, on crée, on bouge et on joue à la Place des Arts!

Publicité

Du 2 au 5 mars, la Place des Arts invite les familles à faire le plein d’activités artistiques et culturelles gratuites dans un décor hivernal festif créé spécialement pour la semaine de relâche!

Au programme : des ateliers ludiques de fabrication et d’animation de marionnettes, des activités d’initiation aux arts du cirque pour se dégourdir les jambes et des performances circassiennes qui captiveront l’imaginaire des petits et des grands!

Les familles pourront aussi découvrir gratuitement, dans notre salle d’exposition, différents petits films liés à l’hiver québécois, tirés des archives de l’Office national du film, dans le cadre de l’installation Vitrine sur la création – Montréal d’hier et d’hiver.

Pour la relâche, nourrissez l’imaginaire de vos enfants et cultivez l’émerveillement en famille à la Place des Arts! Aucune réservation requise, premier arrivé, premier servi.

HORAIRE DES ACTIVITÉS

Âge recommandé : 4 à 12 ans | GRATUIT

MARIONNETTE ET CASTELET
2 au 5 mars, de 12h à 17h (en continu)

Animaux des pays nordiques et histoire à inventer! Ces ateliers offriront aux enfants la possibilité de colorier leur marionnette et d’inventer une histoire
derrière le castelet.

INITIATION AU CIRQUE
2 au 5 mars, de 12h à 17h (en continu)

Des animateurs professionnels permettront aux enfants de s’initier aux arts du cirque.

PERFORMANCES CIRCASSIENNES
2 au 5 mars, 13h, 14h, 15h et 16h

De courtes performances de différentes disciplines de cirque impressionneront les enfants : jonglerie, acrobaties et bien plus encore!

VITRINE SUR LA CRÉATION – MONTRÉAL D’HIER ET D’HIVER
SALLE D’EXPOSITION DE LA PLACE DES ARTS
17 février au 5 mars
Lundi au mercredi: 12h à 17h
Jeudi au dimanche: 12h à 20h

Du 17 février au 5 mars, l’installation cinématographique immersive Montréal d’hier et d’hiver, réalisée par l’artiste multidisciplinaire Karine Lanoie-Brien, sera diffusée sur la façade de l’Édifice Wilder et sur celle du Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

La Place des Arts vous convie dans sa salle d’exposition à venir découvrir gratuitement le processus de création de cette installation. Vous verrez des images datant de 1908 alors que le renommé inventeur Thomas Edison était de passage à Montréal, ou encore le célèbre joueur de hockey Maurice Richard entouré de ses fans de l’époque, ainsi que des images saisissantes de tempêtes de neige filmées dans les rues de Montréal.

Vitrine sur la création de Montréal d’hier et d’hiver est une collaboration de la Place des Arts, de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et de l’Office national du film, présentée grâce au soutien de la Fondation de la Place des Arts.

Pour tous | GRATUIT

MESURES SANITAIRES

Tout participant de 13 ans et plus doit posséder un passeport vaccinal qu’il devra présenter à l’entrée des zones d’activités, accompagné d’une pièce d’identité. Cette preuve doit comprendre une photo pour les personnes âgées de 16 à 74 ans inclusivement. Les participants âgés de 10 ans et plus devront porter le masque en tout temps.

Toute la programmation de la semaine de relâche à la Place des Arts est disponible ici : placedesarts.com/relache-scolaire.

Place des Arts

Organisme public au service des Québécois, la Société de la Place des Arts de Montréal est vouée à la diffusion des arts de la scène et la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec. Elle programme et gère cinq salles ainsi que l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, à Montréal, et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette.

Emplacement
175, rue Ste-Catherine O., Montréal
Place des Arts

À propos du programme de L’Art en soi de la Place des Arts

La relâche fait partie intégrante du programme L’Art en soi de la Place des Arts qui offre tout au long de l’année des activités culturelles et éducatives pour s’initier à l’art vivant en compagnie d’artistes professionnels. Les activités de L’Art en soi s’adressent à des participants de tous âges et de tous horizons, incluant les familles, les élèves et les membres de différentes collectivités. Le programme offre aussi un soutien aux artistes dans un but de faciliter la création et le déploiement d’œuvres originales.