Publicité

Rendez-vous festif au Musée maritime du Québec

Publicité

Le Musée maritime du Québec convie les familles, les curieux.euses, les passionné.e.s et les complices du monde maritime à un grand rendez-vous festif pour célébrer l’ouverture du tout nouveau parc fluvial et son exposition permanente à ciel ouvert.

Le samedi 25 juin prochain, de 10 h à 18 h, petits et grands pourront sillonner le parc fluvial librement pour y vivre une expérience immersive, culturelle et patrimoniale unique. Pour l’occasion, le lieu animé sera accessible gratuitement.

Apportez votre piquenique et découvrez le parc fluvial :

  • 11 zones aménagées et accessibles à tout le monde avec vue imprenable sur le Saint-Laurent
  • 9 stations d’interprétation où trônent 27 artefacts maritimes de grande taille et 2 oeuvres d’art

Profitez, visitez, jouez :

  • Ambiance musicale
  • Foodtruck du bar laitier Chouinard (de 11h30 à 16h / $)
  • Pizzas italiennes préparées sur place par Lorenzo, de Pizzamore (de 11h à 18h / $)
  • Repas sains et naturels de la Buddha-station ($)
  • 2 bateaux-musées à visiter: le brise-glace Ernest Lapointe et l’hydroptère Bras d’or ($)
  • Les défis du capitaine J.E. Bernier et jeu-concours L’énigme des Duhamel ($)

Aucune réservation n’est requise pour participer à l’événement. En cas de pluie forte ou de mauvais temps, remis au dimanche 26 juin. Surveillez notre page Facebook

À propos du Musée

Fondé en 1968, le Musée maritime du Québec est le gardien de la collection nationale maritime du Québec. Ouvert à l’année, il possède plus de 15 000 artéfacts et documents anciens se rapportant à l’histoire maritime du Québec et met en valeur trois navires, ce qui en fait une institution muséale maritime majeure au Canada. La mission du MMQ vise à faire connaître et apprécier l’histoire et le patrimoine maritime du Québec à travers des gestes de valorisation, de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche. Vivant, accueillant et accessible à tout le monde, le musée cultive, à travers ses activités, des liens durables avec ses publics, ses membres et ses partenaires.

Musée maritime du Québec

Visiter ce musée, c’est découvrir l’histoire maritime du Québec et plonger au cœur de la mémoire du Saint-Laurent. Des moments mémorables à vivre en famille à travers les expositions interactives, les trois bateaux-musées, le tout nouveau parc fluvial et son exposition à ciel ouvert destinée aux familles.

Emplacement
55, ch. des Pionniers E., L'Islet
Musée maritime du Québec