Publicité

transformé : la nouvelle exposition d’OASIS immersion, de la réalité virtuelle à l’expérience immersive

Publicité

C’est à un hommage fascinant à l’industrie de la réalité virtuelle qu’OASIS immersion convie le public pour la première mondiale de sa nouvelle exposition immersive transformé. Pour la première fois dans l’histoire, une expérience immersive déambulatoire complète a été développée à partir d’œuvres initialement conçues pour les casques de réalité virtuelle. Il s’agit d’une véritable prouesse technologique réalisée sous la direction de l’équipe d’OASIS immersion, en collaboration avec quelques-uns des meilleurs talents en réalité virtuelle à l’échelle internationale. Au cœur du projet, huit récits réunis dans une expérience collective où le courage et l’empathie seront les thèmes centraux. transformé sera officiellement introduite le 19 janvier 2023 dans l’espace OASIS, au Palais des congrès de Montréal.

Les billets en prévente sont disponibles ici

De l’expérience individuelle à l’immersion collective

transformé prendra vie dans un parcours en trois étapes nous faisant découvrir des univers évocateurs, tous inspirés de faits vécus. L’exposition est une invitation à voir le monde à travers les yeux de divers protagonistes nous offrant une perspective inspirante sur le pouvoir du courage et de l’empathie.

« Avec transformé, nous proposons aux visiteurs de vivre en collectivité des œuvres touchantes et percutantes qui étaient auparavant réservées à l’expérience individuelle du casque VR. Cette convergence d’expériences nous apparaissait une belle opportunité de relayer les nouvelles perspectives narratives de la réalité virtuelle et de les faire vivre au sein de notre espace afin de les présenter au plus grand nombre, dans un contexte nouveau, toujours immersif, mais résolument plus ouvert encore sur le regard de l’autre. » explique Ruby-Maude Rioux, réalisatrice à OASIS immersion.

Les billets pour l’expo immersive transformé sont disponibles en prévente dès aujourd’hui.

D’ici le lancement de transformé en janvier 2023, la spectaculaire expérience immersive VAN GOGH-Distorsion reste à l’affiche de la plus grande destination immersive permanente au Canada.

À propos d’OASIS immersion

Le groupe OASIS immersion est une entité de divertissement spécialisée dans la création, diffusion et distribution d’expériences immersives développées selon les meilleures pratiques de l’industrie. Située dans un environnement multimédia haute performance de 2 200 m2, l’espace OASIS immersion de Montréal est localisé au rez-de-chaussée du Palais des congrès. Il offre une expérience muséale déambulatoire incluant trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace lounge avec café-bar et boutique. La programmation met en scène parmi les meilleurs talents des arts immersifs et propose des thèmes actuels dans une perspective inspirante et résolument optimiste. Les espaces sont également disponibles pour des activités de privatisation.

Oasis immersion

Se déroulant dans un espace de 2 000 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cet événement est un parcours déambulatoire et sans contact se déclinant en trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace de type salon-bar avec café et boutique.

25 mai 2022 10 avr. 2023

Palais des congrès de Montréal
301, rue Saint-Antoine O., Montréal
Oasis immersion