Publicité

VAN GOGH – Distorsion, l’exposition immersive entièrement conçue à Montréal est prolongée jusqu’au 16 octobre

Publicité

Dernière chance pour voir cette exposition unique!

Depuis son lancement en avril dernier, l’exposition VAN GOGH-Distorsion créée à Montréal par OASIS immersion, Paquin Entertainment Group et Normal Studio, ne cesse d’enchanter celles et ceux qui en ont fait l’expérience. Il s’agit du parcours le plus immersif et stylisé jamais produit autour du célèbre peintre, et son processus créatif y est présenté comme jamais auparavant! Vous avez jusqu’au 16 octobre pour voir l’exposition de l’été de la plus grande destination immersive au Canada, au Palais des congrès de Montréal.

Un parcours expérientiel et interactif, vu nulle part ailleurs

D’une durée de 65 minutes, ce parcours lumineux et interactif à travers plus de 225 tableaux, croquis et esquisses, offre une relecture contemporaine de l’œuvre et imagine ce que Van Gogh aurait pu réaliser avec les outils de création d’aujourd’hui. En sillonnant trois galeries immersives avec projections 360 degrés – murs et planchers, les visiteurs pourront vivre une expérience sensorielle émouvante qui célèbre ce précurseur plus grand que nature, leur permettant aussi de connecter avec ses toiles grâce au plancher interactif de la galerie immersive principale d’OASIS immersion.

OASIS immersion est ouvert pour la Fête du travail

Vous cherchez une activité culturelle à faire en famille pour la fin de semaine de la Fête du travail? L’exposition VAN GOGH – Distorsion présentée en grande première à Montréal s’adresse autant aux adeptes du peintre, de par le regard nouveau qu’elle pose sur l’ensemble de son œuvre, qu’aux novices le découvrant pour la première fois. Riche en informations et en déambulation, elle est également accessible aux plus jeunes qui y apprécient particulièrement le grand plancher interactif de la troisième salle sur lequel ils ont plaisir à apprécier l’impact de leurs mouvements au sol.

Vous pensez avoir tout vu sur Van Gogh? Détrompez-vous! Il vous reste un peu plus d’un mois pour plonger dans son œuvre comme jamais auparavant.

À propos d’OASIS immersion

Située dans un espace multimédia de 2 200 m2 au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, OASIS immersion est une expérience muséale déambulatoire qui offre trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace lounge avec café-bar et boutique. La programmation met en scène parmi les meilleurs artistes numériques d’ici et d’ailleurs dans le monde et propose des thèmes actuels dans une perspective inspirante et résolument optimiste.

Oasis immersion

Se déroulant dans un espace de 2 000 mètres carrés situé au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cet événement est un parcours déambulatoire et sans contact se déclinant en trois galeries immersives, deux expériences lumineuses et un espace de type salon-bar avec café et boutique.

25 mai 2022 10 avr. 2023

Palais des congrès de Montréal
301, rue Saint-Antoine O., Montréal
Oasis immersion