Quoi faire dans les Laurentides

  • Laurentides
  • Laurentides
  • Laurentides
  • Laurentides

La région des Laurentides est une destination de villégiature quatre saisons située près des régions urbaines de Montréal et d’Ottawa-Gatineau, ce qui lui donne accès à un bassin touristique important. Les visiteurs peuvent profiter de l’abondance de la ressource faunique et aquatique de la chaîne montagneuse des Laurentides, qui est par ailleurs facile d’accès.

Le parc national du Mont-Tremblant, que les Laurentides partagent avec la région de Lanaudière, offre de beaux paysages et de nombreux lacs aux amateurs de plein-air, de pêche et de camping. On peut également y pratiquer des sports de glisse, jouer au golf et faire du rafting.

La région offre une grande variété d’établissements de villégiature et d’activités culturelles. Les nombreux restaurants et les produits du terroir permettent de vivre des expériences culinaires variées et de qualité. Les centres de santé font aussi partie des attraits touristiques de la région, et répondent aux besoins d’une clientèle internationale.​

Le P’tit Train du Nord, le parc linéaire le plus long au Canada, propose des activités toute l’année. L’aéroport international de Mont-Tremblant (La Macaza), dans les Hautes-Laurentides, favorise aussi le tourisme dans la région.