Laval

  • Laval
  • Laval
  • Laval

Laval est reconnue pour la diversité de ses activités culturelles et sportives. D’autres divertissements peuvent répondre aux besoins de différentes clientèles, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs. Par exemple, des circuits sont offerts à ceux et celles qui s’intéressent aux différentes facettes de l’agrotourisme et aux produits du terroir. La région compte également de vieux quartiers d’où se dégage l’atmosphère chaleureuse des villages d’antan et qui sauront plaire aux nostalgiques de la vie d’autrefois.

Dans le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, on peut s’adonner à des excursions en canot, en kayak ou en rabaska. En hiver, le parc est fréquenté par des skieurs de fond et des patineurs. Les amoureux de randonnées en motoneige pourront, quant à eux, profiter de plus d’une soixantaine de kilomètres de sentiers. Enfin, le Centre de la nature, un parc urbain destiné à toute la famille, propose des activités quatre saisons.

À ceux et celles avides de connaissances, la centrale hydroélectrique de la Rivière-des-Prairies, en activité depuis les années 1930, le Cosmodôme et le musée Armand-Frappier offrent des activités éducatives intéressantes. Les personnes qui aiment d’autres types d’activités trouveront dans la région des lieux pour pratiquer le surf et l’escalade intérieurs ou encore des simulateurs de chute libre et de vol d’avion.​