Quoi faire à Montréal

  • Montréal
  • Montréal
  • Montréal
  • Montréal
  • Montréal
  • Montréal

Montréal est une région moderne qui jouit d’une bonne réputation dans le monde. Elle est reconnue pour sa qualité de vie, son ouverture, sa vie culturelle, son caractère cosmopolite et son dynamisme. Chaque année, des étudiantes et étudiants québécois et étrangers sont accueillis dans plusieurs de ses universités de renom.

Montréal attire de nombreux organismes internationaux et touristes. Des événements d’envergure tels que le Festival international de jazz, Juste pour rire, les FrancoFolies et le Grand Prix de Formule 1 y ont lieu chaque année. La culture montréalaise rayonne également à l’international.

Le patrimoine architectural de Montréal est fait de contrastes entre le nouveau et l’ancien. Dans le Vieux-Montréal et au Vieux-Port, les musées et les sites historiques qui témoignent des premiers jours et de l’évolution de la Nouvelle-France se trouvent à proximité d’hôtels ou de restaurants résolument tournés vers la modernité.

En ce qui concerne les activités récréotouristiques, les parcs naturels comme le parc du Mont-Royal permettent de pratiquer des activités comme la marche, la glissade, le patin et le ski de fond. Une douzaine de marinas donnent aux navigateurs de plaisance accès aux eaux du fleuve.

Les sites touristiques les plus visités sont l’oratoire Saint-Joseph, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, la basilique Notre-Dame et Pointe-à-Callière. Les autres principaux attraits touristiques sont le Biodôme, le Casino de Montréal, le Jardin botanique, La Ronde et le Parc olympique, qui comprend le Stade.