Quoi faire en Outaouais

  • Outaouais
  • Outaouais
  • Outaouais

Avec son climat doux, ses lacs et ses rivières, la région de l’Outaouais est un endroit de villégiature reconnu pour ses grands espaces naturels où la vie urbaine et le milieu rural se côtoient admirablement.

Chef-lieu d’une région avant tout boisée, Gatineau fait une large part aux parcs et pistes cyclables, sans toutefois négliger la culture. En effet, la ville propose de nombreux attraits, expositions et divertissements, notamment le Musée canadien de l’histoire. La région propose également de nombreux divertissements dans les centres d’exposition, les ateliers d’artistes et d’artisans et les salles de spectacle.

Côté plein air, le parc Oméga de Montebello offre la possibilité d’observer, à bord de sa voiture, les cerfs, wapitis, bisons, sangliers, orignaux, loups et autres animaux qui circulent dans le parc en toute liberté. Les plus aventureux peuvent admirer les chutes Coulonge et poursuivre leur visite en escaladant les parois du canyon longeant la rivière du même nom. En hiver, les circuits touristiques, les pistes de motoneige et les lieux d’aventures en plein air sont également très populaires.

Les résidants de l’Outaouais et les touristes sont invités à participer à plusieurs événements d’envergure comme le Bal de neige ou le Festival de montgolfières de Gatineau.

Par ailleurs, les amateurs de bonne chère peuvent apprécier des mets gastronomiques dans les restaurants et les hôtels de la région.

Villes de la région