Quoi faire à Québec

  • Québec
  • Québec
  • Québec
  • Québec
  • Québec
  • Québec

La région de la Capitale-Nationale, qui englobe celle de Charlevoix, est reconnue mondialement pour ses activités et ses attraits touristiques, culturels et historiques. En effet, elle regorge de musées, de monuments et de lieux historiques. Le parc des Champs-de-Bataille de la ville de Québec est assurément un endroit à visiter, en raison des événements qui s’y sont déroulés. Ce site, unique au monde en raison de son étendue, de sa situation géographique, de son rôle historique et de sa beauté, regroupe les plaines d’Abraham et le parc des Braves.

La région de la Capitale-Nationale est également riche de sites religieux faisant partie des nombreux lieux de culte ou à vocation religieuse. Les tours de ville et circuits guidés agrémentent la découverte de la région de la Capitale-Nationale, que ce soit à pied ou en autocar.

Plusieurs festivals et événements animent la région, été comme hiver, notamment le Festival d’été de Québec, le Carnaval de Québec, le Carrefour international de théâtre, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et le Festival international du Domaine Forget.

Quant à elle, la belle région touristique de Charlevoix présente des paysages où se côtoient mer et montagne et attire les amateurs de nature et de plein air en toute saison.

Par ailleurs, la culture constitue un pilier économique important de la Capitale-Nationale, plus particulièrement de la ville de Québec. Le dynamisme constamment renouvelé des artistes, artisans et travailleurs culturels et le patrimoine omniprésent dans la région font de celle-ci un lieu de création artistique important dans plusieurs domaines. Il est à noter que la ville de Québec se trouve, depuis 1985, sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Villes de la région