Quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean offre un grand nombre d’attraits touristiques. L’un des plus connus, le lac Saint-Jean, accueille chaque année de nombreux amateurs d’activités nautiques. Entouré de plages de sable blanc et de terrains de camping où ont lieu quantité d’activités de plein air, il fait la joie des Saguenéens et des touristes.

À l’embouchure de la rivière Saguenay, il est également possible d’observer des bélugas et des baleines, tout comme à partir d’un belvédère surplombant l’embouchure de la baie Sainte-Marguerite. Des croisières d’observation sont offertes durant la saison touristique.

Plusieurs festivals et événements animent la région, entre autres, la compétition la Traversée internationale du lac Saint-Jean et le spectacle La fabuleuse histoire d’un royaume.

Le tourisme culturel est un levier de développement régional pour plusieurs artisans, artistes et organismes. Il contribue à la vitalité culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La région se démarque par son réseau de lieux culturels, notamment grâce à ses bibliothèques publiques et à ses musées.

En plus de regorger d’événements et d’attraits typiques et authentiques, la région se distingue par ses produits agroalimentaires. Divers circuits proposent une expérience au cœur des saveurs régionales, alliant plein air et tourisme gourmand.